Public cible

Les enfants

de 6 à 15 ans en marge des systèmes scolaires traditionnels.

 

Votre enfant ne trouve peut-être pas sa place dans l'enseignement ordinaire ou spécialisé et vous cherchez un cadre stable et sécurisant pour qu'il développe toutes ses compétences suivant son rythme.

Votre enfant présente peut-être des troubles légers de l'apprentissage (phobie scolaire, décrochage scolaire) ou du comportement (trouble de l'attention).

Vous souhaitez peut-être simplement immerger votre enfant dans une petite structure à l'organisation communautaire, d'abord tournée vers le respect du cadre et des engagements, plutôt que sur les seuls apprentissages scolaires.

 

Notre école développe une pédagogie qui s'adapte à l'enfant. Le cadre de fonctionnement est basé sur la confiance et l'autonomie avec des limites claires et non arbitraires. L'enfant évolue dans ce cadre à son rythme tant au niveau des apprentissages scolaires que des apprentissages de la vie. 

 

Nous offrons un soutien au raccrochage scolaire et aux passerelles entre notre école et les autres.

Les professionnels

instituteurs, enseignants, pédagogues et bénévoles porteurs de savoirs vivants.

 

Les adultes employés dans nos projets sont des professionnels dans les champs de l'éducation et de la pédagogie . Ils soutiennent le respect du cadre et l'engagement personnel et collectif. Ils proposent des activités diversifiées et innovantes. .

Les parents

En recherche d’une structure adaptée aux besoins spécifiques de vos enfants.

 

Les parents s'engagent à soutenir la pédagogie du projet d'école. Ils trouvent au sein du projet un cadre bienveillant d'accompagnement des apprentissages et un suivi dans la progression de leurs enfants. Des entrevues avec l'équipe pédagogique seront régulièrement programmées et les échanges informels favorisés.