Nous soutenir

Vous pouvez nous soutenir de multiples façons:

  • Adhérez à notre projet et parlez-en autour de vous.
  • Faites un don à notre association Libres cours (compte BELFIUS : BE19 0882 7844 9912).
  • Abonnez-vous à notre newsletter/lettre d'information (via l'enquête ou au bas de cette page).
  • Informez-nous si vous connaissez un bâtiment, des locaux et un jardin qui pourraient accueillir notre école.
  • Relayez notre projet aux professeurs, instituteurs, éducateurs, animateurs, professionnels de la santé et de l'accompagnement intéressés par notre projet.
  • Mettez-nous en contact avec des personnes ressources qui pourraient nous aider dans nos démarches de création d’école ou nous soutenir financièrement via un don ou du mécénat.
  • Faites-nous un don matériel: matériel didactique, outils pédagogiques, matériaux, outils, meubles,... voyez notre liste de souhaits.
  • Vous êtes journaliste et souhaitez couvrir notre projet dans un de vos articles, contactez-nous.

Contactez-nous

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


De nombreuses personnes souhaitent apporter leur soutien et contribuer à l'édification de l'école.

Les délais sont courts et les tâches nombreuses; dès lors, pour nourrir l'efficacité et la simplicité, nous mettons en place un noyau de personnes motivées et disponibles autour duquel pourront graviter toutes les personnes motivées et moins disponibles. Il y a trois cas de figures:

  • Le groupe-projet (noyau): des personnes qui souhaitent s'investir dans la réalisation de l'école jusqu'en septembre et qui peuvent donner un soir par semaine ou quinzaine (pour les réunions de synchronisation) et se libérer de temps à autre en journée (pour des démarches administratives).
  • Les partenaires: des personnes moins disponibles qui ont des pistes à partager ou des compétences à fournir dans des postes plus ou moins larges comme: la recherche de financement, la création d'un logo, les travaux de mise en conformité pompiers, élargir le réseau des partenaires (écoles, institutions, banques, mécènes, fournisseurs, fondations, professionnels de l'accompagnement,...), organiser une journée ou un stage entre familles ou entre éducateurs, établir des plans de formations, rédiger un cahier des charges, chercher un lieu,...
  • Les assistants: des personnes moins disponibles qui souhaitent mettre la main à la pâte quand on fera appel à elles pour des postes précis et ponctuels: peindre, récolter du matériel, aménager un local, débroussailler un sous-bois, transporter des meubles, ou même assurer des heures de présence dans l'école à partir de septembre,...

Les personnes qui souhaitent s'investir dans le groupe-projet (1) ou comme partenaires (2) sont invitées à se manifester par mail ou par téléphone via la page de contact.